0
Je m’appelle Lucile, je vis en Haute-Savoie, je suis passionnée par l’alimentation santé, le vivant, la magie des femmes et le pouvoir de transformation qui réside en chacune et chacun de nous. 
 
En 2014, j’ai été diagnostiquée d’endométriose. Cette maladie a bouleversée ma vie. Pour le pire d’abord et le meilleur ensuite. J’ose dire que cela a même été une chance. Une chance de me rencontrer en tant que femme, de transformer ma vie, de me reconnecter à mon corps de façon positive grâce à une alimentation anti-inflammatoire et vivante et de découvrir une approche holistique globale devenue un mode de vie.
 
Je ne vais pas vous dire que ce processus de transformation prend cinq minutes, c’est faux. Mais avec le temps, les bons ingrédients et les bonnes personnes à ses côtés on trouve cette étincelle que la vie place dans chaque évènement et chaque être vivant. 
 
Partager c’est prendre soin. 
Le savoir c’est le pouvoir. 
 
Ces deux petits mantras me poussent aujourd’hui à vous transmettre et vous partager cette force qui m’a toujours habitée. Pour vous éviter les écueils auxquels j’ai pu faire face, pour vous permettre d’aller plus vite et vous aider à vous épanouir pleinement sur votre chemin de vie. Pour vous accompagner sur le chemin de la Guérison et de l’Amour. 
 

Je ne conçois pas les choses autrement que dans leur globalité.
Nous sommes un tout, physique, psychique, énergétique, subtil. Et c’est grâce à cette approche globale que j’accompagne aujourd’hui les femmes à aller plus loin dans leur bien-être et leur développement personnel .

Les 3 piliers sur lesquels mon accompagnement holistique repose sont :

  • L’alimentation pour répondre aux besoins du corps et reprendre les rennes sur sa santé.
  • Les soins holistiques, pour travailler sur les énergies qui nous constituent, libérer ce qui doit l’être et qui parfois nous dépasse.
  • Les cercles de femmes, pour se relier à notre nature profonde, découvrir la puissance de la sororité et de la médecine de la parole.

Alimentation

2014, le diagnostique tombe. Les deux premières années suivantes ont été marquées par la phase de digestion. Il a fallu digérer la brutalité avec laquelle on m’avait annoncé les choses, calmer ma colère et la sensation d’injustice. 

Tout au fond de moi cependant, je n’ai jamais cessé de croire qu’une solution pouvait apaiser mes douleurs et ma souffrance. Une solution alignée avec mes envies et différente de la chirurgie ou des hormones que l’on me proposaient. J’ai découvert une partie de cette solution en 2016 avec l’alimentation anti-inflammatoire.

J’ai été confrontée à beaucoup de frustration au début. Ne plus pouvoir manger comme tout le monde, ne pas savoir quoi faire à manger, expliquer autour de moi alors que je n’en avais pas l’envie ni l’énergie. Mais quelques mois après la mise en application de cette nouvelle alimentation, j’ai retrouvé beaucoup de confort au quotidien, moins de douleurs. Ces quelques inconvénients sociaux me sont alors apparus comme mineurs au vu des bénéfices que j’en retirai à côté.

Éternelle gourmande parmi les gourmands, et issue d’une famille où les repas et la « bonne bouffe » tiennent une place importante, j’ai très vite recherché des bons petits plats pour satisfaire mon palais et celui des personnes qui venaient manger chez moi. J’ai testé beaucoup de recettes mais souvent le goût n’était pas totalement au rendez-vous. C’est comme cela que j’en suis venue à créer mes propres recettes. Et pendant le premier confinement en 2020, j’ai écrit un premier recueil de recettes de saison.

Ma méthode 7 Jours Sans Gluten, pour des repas du quotidien faciles, gourmands et de saison, a ensuite vu le jour.

Aujourd’hui j’ai trouvé dans mes recettes tout le plaisir gustatif que je recherchais et je ne reviendrai pour rien au monde à une alimentation dite « classique » !

Soins holistiques

En 2018 une série d’évènements bouleverse mon équilibre en profondeur. Je perds tous mes repères et dois faire face à la page blanche à 33 ans. Excitation et angoisse totales.

Je pars seule à l’autre bout du monde pour un voyage initiatique qui pose la première pierre de ma prise de conscience spirituelle et féminine.

En 2019 et 2020 une série d’hospitalisations me forcent à prendre le temps d’intégrer et m’obligent à ralentir toujours plus. J’approfondis ma pratique méditative, et entame un cycle d’un an avec les Gardiennes des 13 Lunes. Ce cercle de soeurs me reconnecte progressivement à des rituels et mémoires ancestrales oubliées et m’emmène au travers d’un processus de nettoyage énergétique intense .

Le Reiki frappe à ma porte quand je prépare l’arrivée de ma fille que j’accueillerai avec l’aide de la médecine. Mon parcours de PMA fut une autre opportunité introspective que j’ai choisie de mener comme une préparation physique et mentale pour une compétition sportive. Après ma formation pour devenir Thérapeute Reiki certifiée je passe une spécialisation et accompagner en périnatalité pour accompagner les femmes sur leur chemin de puissance et de lumière. Une formation en sonothérapie me permet de compléter mon approche thérapeutique et d’élaborer des soins énergétiques et sonores sur-messure.

Cercles de femmes

J’ai à coeur de vous proposer des cercles de paroles et d’écoute entre Femmes. C’est un outil merveilleux d’évolution et de connexion à soi, auquel j’ai été initiée pendant plus d’une année en continu avec le Conseil des gardiennes des 13 Lunes auprès d’Amélie Brunet. L’exploration du Féminin Sacré, la compréhension de notre nature, et l’expérimentation de la Sororité sont des leviers d’une puissance insoupçonnée pour cheminer et grandir.

J’ai également suivi la transmission d’Alexandra Fryda Marty afin de vous proposer des cérémonies privées sur demande pour célébrer tous les passages de la Vie des Femmes. Premières Lunes, Mariage, Grossesse, Naissance, etc.

Les cercles sont un moment que l’on s’offre pour ralentir, célébrer notre Féminin, se relier, à soi, aux autres, à la Nature. La Médecine la Parole, la notre mais surtout et aussi celle des autres, permet de débloquer des clefs de lecture de nos défis, personnels et collectifs.

Les cercles de Femmes que je vous propose sont des espaces de bienveillance,
de non jugement et la confidentialité sont de mise.

Aujourd’hui je vis normalement sans douleurs, sans médicaments, avec les personnes que j’aime et un métier multi facettes qui me passionne.

Tout est possible.
Il suffit d’y croire.
Et de s’en donner les moyens.